Rss

  • google

les robots au quotidien

A l’origine, les robots étaient déjà imaginés comme des automates humains conçus pour nous faciliter la vie.
Mais en ce début de 21ème siècle, nous ne sommes toujours pas entouré d’humanoïdes digne de Z6PO ou aussi intelligent que R2D2.
Et pourtant, ils ont envahit, intégré notre quotidien: robot ménager, robot d’information, robot jouet, robot à votre service, robot de compagnie ou même sexo—robot, le robot serait-il l’avenir de  l’homme?
Un regard sur les dernières innovations en robotique, nous donne une idée de l’évolution.

Ustensiles de cuisine bientôt autonome!


En cuisine, tous les appareils sont nommés « robot », ils sont souvent monotache et manuel. Mais désormais c’est fini le temps du vieux mixeur qui nous écrasait des bouillies de légumes chez mémé… Aujourd’hui, tous les ustensiles ont pris des cours de cuisine!
Révolutionnaire, les ustensiles intelligents arrivent dans nos cuisine.
La casserole évalue seule la qualité de cuisson de son contenu, et coupe la chauffe instantanément. Cette technologie révolutionnaire par son autonomie l’est aussi par son alimentation. Aucune plaque de cuisson, aucune prise, l’ustensile reçoit l’électricité sans aucun fil.
L’invention de l’électricité sans fils va révolutionner notre quotidien, c’est certain.

Le ménage sans effort

Les ménagères sont bien ravies de cette invention, le robot aspirateur. Il se déplace seul dans la maison nettoyant tout sur son passage, évitant les obstacles, s’attardant dans les endroits plus sales, et enfin une fois sa tache accompli, il va se ranger tout seul!
Le rêve n’en est pas un, c’est bien une réalité, ces robots domestiques se développent d’ailleurs à grande allure en ce début de 21ème siècle.

Le robot espion

Comment savoir ce qui se dit dans la pièce d’à coté? Avec un robot camera sur roulettes, vous pouvez suivre sur votre ordinateur ou votre smartphone tout ce qu’il voit et entend. En programmant un trajet de navigation, le robot peut même faire des rondes et filmer les événements. Un robot capable de surveiller votre domaine à un instant donné alors que vous n’y êtes pas, car il se pilote via internet.
Attention à ne pas vous laisser surprendre en compagnie de votre amant ou maitresse!

Le robot animal de compagnie

Une gamme de chien robot bien évoluée est capable aujourd’hui d’errer librement (il est équipé de capteurs pour le toucher afin d’éviter les obstacles) ou d’être contrôlé à distance.
La reconnaissance vocale, lui permet de comprendre et d’obéir à certain ordres, la vision et notamment la technologie de la reconnaissance faciale sont des atouts pour reconnaitre son maitre.
Pourvu d’une camera il peut également transmettre des images via Bluetooth a un ordinateur ou smartphone.
Mon robot, il a du chien!

Sexy Robot

Après le cybersex, voici le temps des robots sexy!
La femme robot existe depuis longtemps dans l’univers de la science-fiction.
Tous les goûts sont dans la nature des relations, et pourquoi pas une liaison entre un humain et un robot?
C’est en tout cas possible, grâce aux progrès des robots domestiques.
Spécialisée en poupées de compagnie, une société américaine a conçu des poupées en silicone (homme ou femme) dotées d’une technologie robotique nous permettant d’interagir avec elles et d’en adapter la personnalité. En plus, vous pouvez changer à loisir sa coiffure et son look.
Ces poupées robots sont équipées pour avoir un véritable rapport sexuel avec l’humain et le satisfaire.
Mais alors le compagnon idéale serait-il un robot et pas un humain?

Automobile aussi mobile qu’autonome!

« Automobile » veut dire « qui se déplace tout seul », enfin nous y sommes, l’auto porte vraiment bien son nom!
Les grands concepteurs automobiles étudient le développement d’une voiture se pilotant toute seule, elle pourra éviter les accidents, se conduire et se garer de manière autonome, et rouler a l’électricité !

Imaginez vous en 2025, rentrant d’une soirée bien arrosé sans soucis, puisque c’est votre auto qui vous ramène chez vous. Dans votre maison, impeccablement nettoyée par votre robot de ménage, vous attend votre fidèle robot chien qui ne demande aucune sortie… Vous rejoignez votre petite amie robot dans votre lit pour une nuit torride! Mais pas de soucis au petit matin, votre robot de cuisine vous aura fait chauffer votre petit déjeuner pile à l’instant où vous vous lèverez…..
Un avenir de technologie qui laisse présager de nombreux changements dans notre mode de vie.

Article précédent