Rss

  • google

Un corps ferme pour Tou(te)s!

Gardons un corps ferme!

Quelque soit notre morphologie, restez ferme n’est pas une mince affaire… Mais c’est nécessaire pour être belle et sexy!

Chez toutes les femmes (et les hommes) svelte ou dodue, la peau peut se détendre. Ce phénomène est dû à bien des situations: oscillation de son poids (suite à un régime, une grossesse, des excès, une maladie), épuisement de notre capital soleil, et bien évidemment la gravité qui ne peut s’empêcher d’étirer nos fessiers, notre poitrine et nos bras vers le bas…

Pourquoi cet amollissement?

La couche profonde de la peau est en grande partie constitué de fibres pouvant s’étirer jusqu’à 150 %. Ces fibres collagènes et élastiques permettent à la peau de grandir, mais lorsqu’elles se fatiguent, notre peau perd sa fermeté car le soutien n’est plus si ferme en profondeur.

Comment conserver cette fermeté?

Un corps ferme pour Tou(te)s! un corps de rêve recit candauliste actualityx actualité sexy actualité adulte

Un derme (en profondeur) bien entretenu donnera un épiderme (en surface) bien ferme.
Le secret de la fermeté c’est donc de renforcer les fibres de soutien de la peau, celles du derme en profondeur.

Pour obtenir une peau bien tendue et fortifiée, il faut veiller à en prendre soin chaque jour (pensez à bien l’hydrater), à manger équilibré et bien entendu à pratiquer une activité sportive.
Mais la surface de la peau (épiderme) ne doit pas pour autant être totalement négligée! Un geste important: le gommage de la peau 1 à 2 fois par semaine, cela favorise la tonicité de la peau, optimise la pénétration des crèmes et améliore la circulation sanguine.

 

 

 

Et, pour vous aidez à conserver cette tonicité de la peau, voici quelques conseils avisés pour agir en local avec un programme localisé pour les fesses, les cuisses, le ventre, les bras et les seins.

Pour avoir de Belles Fesses

La gym express quotidienne

• Allongée sur le côté, en appuie sur un coude, jambes tendues, réalisez 5 séries de 30 ciseaux.
• Allongée sur le ventre, regardez vers le plafond pour maintenir le menton à 10 cm du sol, levez ensemble vos jambes le plus haut possible, attention à votre dos il ne faut pas se cambrer. Le corps, les fesses et les abdos se contractent. Tenez 30 secondes puis recommencez.
Pour info: la position allongée permet d’étirer les muscles longs des fessiers, sans trop muscler et gonfler les jambes.

Saviez vous que les fesses sont étudiées et reflète une partie de votre intelligence?

Le petit massage maison

Posez un pied sur une chaise et massez intensément les fessiers, exercer un mouvement de bas en haut en roulant bien vos poings. Les muscles des fesses sont très volumineux alors n’hésitez pas à bien les comprimer en massant!

Pour des Cuisses Allongées

La gym express quotidienne

• Marcher sur la pointe des pieds en resserrant alternativement chaque fesse.
• Debout, dos tourné à un mur situé à une vingtaine de centimètres, placez les pieds dans l’alignement du bassin, pliez les genoux, le dos s’appuie alors au mur en position de chaise. Tenez 10 secondes, puis 20, puis 30 … Aie ca chauffe… Et bien c’est que cela travaille!
• Prenez les escaliers (plutôt que l’ascenseur ou l’escalator) et montez les marches deux à deux. C’est bon ca, hein?

Le petit massage maison

Chauffez la peau avec un peu de crème, puis zone par zone, sur chaque parcelle ayant besoin de fermeté et aussi étant un peu trop rembourré, faites rouler votre peau délicatement entre le pouce et l’index. Les mouvements changent, du haut vers le bas, puis l’inverse et en diagonale.

Pour un Ventre Musclé

La gym express quotidienne

Evidemment on vous conseille des séries d’abdos! Mais nous nous localisons simplement sur les muscles croisés :
• Sur le dos, mains dans la nuque, levez légèrement la tête (mais sans vous aidez de vos mains) les jambes restent bien plaquées au sol. A faire 10 fois.
• Ensuite attrapez le genou gauche avec la main droite et l’inverse (genou droit/main gauche). A faire 10 fois.
Et recommencez, de 5 à 10 fois.

Le petit massage maison

Un bon conseil, achetez vous un Abdo Gain Domyos de Decathlon (30 €): les fesses bien installées sur la fleur, tendez les jambes, les bras, et gardez votre équilibre. Pour ce qui est du dos, il faut bien faire attention à conserver une position de dos rond en inclinant légèrement la tête vers l’avant lors de vos exercices de musculation afin d’éviter tout problème. C’est fun, et travaille réellement les abdos.

Pour des Bras Fortifiés

La gym express quotidienne

• Bras tendus sur les côté (en croix), faites des petits mouvements circulaires, alternez les rotations vers l’arrière puis vers l’avant.
• Debout face à un mur à environ 1,50m, pieds joints, posez les mains à plat sur le mur et faites des pompes! Dos droit, alternez bras tendus, bras fléchis tranquillement pendant 5 sec et recommencez 10 fois.

Le petit massage maison

Massez vos bras avec une huile, en remontant la main du coude jusqu’à l’épaule et en exerçant de petites pressions avec toute la surface des doigts.

Pour des Seins bien dressés

La gym express quotidienne

Les seins pourront être redressés et le décolleté lissé en travaillant les pectoraux.
• Joignez les paumes de vos mains au niveau du visage, et levez les coudes, vous sentez la contraction de vos pectoraux! A faire 5 fois, minimum matin et soir.

Le petit massage maison

Prenez vos seins bien dans la paume de vos mains, puis faites un mouvement de va et vient en les « enroulant » bien (du milieu aux cotés des seins puis le dessus, et retour). Recommencez, doucement mais fermement.
Bonus : profitez de ce massage pour appliquer une crème hydratante et ce geste mobilise tous les tissus.

Mais enfin, cessez de faire une obsession sur votre peau flagada, suivez nos conseils et retenez également ceci…

l. Arrêtez de vous palper et d’étirer tous vos bouts de peau devant votre miroir, vous ne parviendrez ainsi qu’à une chose: vous flinguer le moral.

2. Fuyez les néons et lampes qui éclairent par le sol ou par le plafond. La lumière du jour est plus objective.

3. Les tops modèle aussi sont flagada, mais elles trichent…Ben oui, avant un défilé chacune est apprêtée durant des heures par un maquillage du corps avec un fond de teint bien couvrant, nacré et légèrement foncé, juste pour tricher face aux éclairages.

4. Mangez vitaminé! Pour améliorer le tonus musculaire, optez vitamines E et pour régénérer la peau, plutôt la vitamine F. Pour cela il faut consommer des huiles végétales et les fruits oléagineux tels que avocat, noix, etc…

5. Nagez. La natation tonifie le corps rapidement, et flotter sur le dos, ventre et menton relevés affine la ligne et renforce les abdos.

6. Testez le Yoga, dans cette pratique sportive, le corps s’étire et transpire sans forcer.

Essayer d’enchainer une dizaine de salutations au soleil, et votre corps Flagada deviendra une belle liane souple.

7. Affinez votre tenue… Le panty amincissant est un accessoire indiscernable, qui affine la taille et dissimule le ventre et galbant les fesses. Enfin sachez que portez des talons de plus de 5cm, allonge la silhouette.